FONDATION SKY

Pour une vie meilleure!

plus

FONDATION SKY

Pour une vie meilleure!

plus

FONDATION SKY

Pour une vie meilleure!

plus

FONDATION SKY

Pour une vie meilleure!

plus

Foundation Sky

La Fondation Sky a été créée a Iasi-Roumanie en 2010 (entre 2005 et 2010, elle existais en tant que association) pour porter secours aux animaux en détresse et promouvoir le respect de la vie animale. La Fondation Sky ne reçoit aucune subvention de l’Etat, ce qui rend sa mission encore plus dificile, dans un pays ou les droits des animaux representent le dernier souci des autorites.  Le refuge est situé dans le village de Tiganasi, où il y a en permanence plus de 400 animaux (chiens, chats, chevaux et ânes).  Tous les animaux du refuge vivent en liberté pendant la journée, ce n’est que le soir que les chiens rentrent dans leurs enclos ou ils retrouvent leurs gamelles pleines et les niches qui les attendent pour passer la nuit bien au chaud. L’écurie des chevaux et la chatterie se trouvent dans la même maison et chacun dispose d’un grand parc dehors pour avoir de l’espace à volonté pour courir et jouer quand il fait beau. Dès que certains animaux partent pour l’adoption, d’autres malheureux prennent leurs places, et la priorite est toujours accordée a ceux qui sont victimes de maltraitances, d’accidents de voitures ou de maladies. Comme le refuge a une capacité limitée, elle ne permet pas l’hébergement de tous les animaux en detresse.  La Fondation Sky porte son soutien a un grand nombre d’animaux directement dans la rue, dans les forets, sur le chemin du refuge ou dans les villages où la Clinique mobile passe pour soigner les animaux de grande taille. Ainsi, des nombreux animaux, chiens et chats, sont nourris régulierement  là où ils se trouvent depuis qu’ils ont été abandonnés et même dans leurs familles (pour ceux qui vivent dans les villages où la Clinique mobile va tous les jours). Pendant les périodes où les routes sont fermées a cause de la neige ou quand la clinique mobile est en panne, ces animaux attendent au bord de la route pendant des journées entières et chaque fois qu’ils entendent le bruit d’une voiture, leur cœur bondit de joie,  pour malheureusement retomber dans la tristesse quand ils s’aperçoivent que c’est pas « leur » voiture qui amène à manger. Il y a eu des nombreux chiens dont la Fondation s’occupait dans les rues et qui voulaient suivre la clinique mobile. Même quand il n’y avait pas de places disponibles au refuge, l’equipe présente sur le terrain décidait de les amener, autrement ils auraient pu être des victimes accidentées sur la route. A part les activités au refuge ou sur le terrain (clinique mobile), la Fondation Sky met aussi sur pied des programmes d’éducation au niveau des écoles de la ville. Des classes entières d’élèves accompagnés par leurs professeurs viennent rendre visite aux animaux pendant les week-ends. Ainsi les petits ont l’occasion de voir « en vrai » comment il faut se comporter envers les animaux et ça donne l’espoir qu’un jour,devenus adultes, ils seront plus sensibles et plus responsables que leurs parents.

CHIENS

CHATS

CHEVAUX

ANES

QUE PROPOSONS-NOUS?

REFUGE

Le refuge de la Sky Foundation est situé à Tiganasi et abrite environ 400 animaux. Dès que certains d’entre eux trouvent des familles adoptives et quittent le refuge, d’autres prennent leur place et bénéficient de toute notre attention et de tous nos soins.

ADOPTIONS

Au cours de ses 13 années d’activité, des centaines d’animaux ont été adoptés par la Fondation et, à leur place, d’autres animaux en détresse ont trouvé un soulagement et ont senti pour la première fois que la vie pouvait aussi être agréable.

AVANT / APRES

Voici quelques photos sur lesquelles vous pouvez voir clairement la différence entre l’état de santé des animaux dans notre refuge et son évolution peu de temps après sa prise en charge.