Sur la Fondation Sky

SKY FOUNDATION

La Fondation Sky a été créée a Iasi-Roumanie en 2010 (entre 2005 et 2010, elle s’appelait Association Clopotel) pour porter secours aux animaux en détresse et promouvoir le respect de la vie animale. La Fondation Sky ne reçoit aucune subvention de l’Etat, ce qui rend sa mission encore plus dificile, dans un pays ou les droits des animaux representent le dernier souci des autorites.

Le refuge est situé dans le village de Tiganasi, où il y a en permanence plus de 250 animaux:
CHIENS

CHATS

CHEVAUX

ANES

Nous aidons les animaux

Tous les animaux du refuge vivent en liberté pendant la journée, ce n’est que le soir que les chiens rentrent dans leurs enclos ou ils retrouvent leurs gamelles pleines et les niches qui les attendent pour passer la nuit bien au chaud. L’écurie des chevaux et la chatterie se trouvent dans la même maison et chacun dispose d’un grand parc dehors pour avoir de l’espace à volonté pour courir et jouer quand il fait beau.

Nourriture
Traitements
Opérations de stérilisation
Opérations de castration

CLINIQUE MOBILE

En Roumanie les chevaux sont encore considérés comme des simples outils de travail, les moins chers qu’on trouve sur le marché parce qu’ils ne demandent rien et ils ne disent rien non plus quand ils sont mis au travail jusque au dernier jour de leur vie. Tres souvent, on voit sur les grandes routes des chariots chargés de tonnes de fer qui sont tirés par des juments trop maigres ou enceintes (beaucoup d’entre elles ont donné naissance sur la route), avec des sabots infectés, mal ferrés ou pas ferrés du tout, avec des luxations aux jambes ou avec des bébés nouveau-nés attachés à côté d’elles au chariot. Des images tres dures, dificiles a digérér et qui font beaucoup de chagrin a ceux qui ont compris que les animaux aussi ressentent la douleur, la misère, l’ignorance, tout comme les humains.

QUE PROPOSONS-NOUS?

REFUGIU

Refugiul Fundatiei Sky se afla in com. Tiganasi,  si adaposteste in permanenta in jur de 250 de animale. Imediat ce unele dintre ele isi gasesc familii adoptive si parasesc refugiul, altele le iau locul si se bucura de toata atentia si ingrijirea noastra

ADOPTII

De-a lungul celor 8 ani de activitate, sute de animale au fost adoptate prin intermediul Fundatiei iar in locul lor, alte animale aflate in suferinta, si-au gasit alinarea si au simtit pentru prima oara ca viata poate fi si placuta.

INAINTE / DUPA

Va prezentam mai jos cateva fotografii in care puteti vedea clar diferenta dintre starea de sanatate a animalelor atunci cand ajung in refugiul nostru si cum aceasta se schimba la scurt timp dupa ce au fost preluate de catre noi.